Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
15 décembre 2011

L'écosse Pitchlory (3éme partie)

La 3éme partie de l’Ecosse c’est donc déroulé à Pitchlory, un petit village perdu au milieux des Higlands réputé pour ses distilleries. Nous sommes donc arrivés dans une auberge de jeunesse au style victorien… juste magnifique. Tout y été décoré avec beaucoup de gout et pour le coup nous avons eu une chambre extraordinaire (avec une salle de bain genre en duplex) un peu inquietante car la maison pouvait ressembler aux genres de maison de poupée maléfique…. Hihihi mais c’était super chouette !

IMG_2126 IMG_2124 IMG_2113
           Petit trip Twilight en passant (pour les connaisseurs, c'est glam' avec du fromage non?lol)
IMG_2189 IMG_2151  IMG_2129 IMG_2114
(la mon chocolat de princesse, la tourte à la viande manger à l'arrache dans la voiture...)

Sur cette partie du séjour nous nous sommes retrouvés à manger dans un grand complexe au milieu de rien… on c’est fait des sandwich dans la voiture avec viande séché et fromage au whiskys, tartelettes à la pomme, tourte de viande, fin juste enorme ce moment.
Nous nous sommes fait un excellent restaurant (2 meme mais un gros plus pour le 1er) ou les Ecossais etaient juste extra (les pauvres à devoir tout nous expliquer, oui parceque plus on rentre dans les terres, plus l’accent est à couper au couteau… et meme avec un amoureux qui parle super bien anglais, il avait du mal a comprendre tout ce que l’on pouvait nous demander, notre devise « svp moins vite et moins de mots ») et ou la bouff était exquise (chose pas forcement evidente en Ecosse)

IMG_2156 IMG_2154 IMG_2164
Une excellente face pour un barbier non?
 IMG_2160 IMG_2143
Visite de la distillerie avec dégustation :p

Pour le deuxième restaurant, et d’ailleurs pour le pub dans lequel nous avons été prendre une bonne biere (pour l’amoureux) et un chocolat chaud avec chamalow genre truc de princesse (pour moi) nous devions traverser un petit bout d’un parc dans la penombre, puis un grand pont ou il y avait genre un torrant en dessous, tout cela a pied dans la brume Ecossaise, juste magique… (ou effrayant selon,lol) Le pub était un vrai pub ecossais, avec les gars qui viennent boire un verre apres le boulot… comment vous dire, j’ai eu l’impression de ne pas vraiment y avoir ma place… et puis quand j’ai vu le serveur faire tant d’effort pour me faire un chocolat chaud digne d’une princesse donc… je me suis sentie plus a l’aise…

A tout cela vous rajouté une visite de distillerie (j’en ressors avec pleins d’astuces concernant le wwhiskys et franchement ca le fait grave pour une nana d’étaler sa science à l’apéro face aux hommes,lol), une petite balade pour trouver « le moulin » ou l’on sert le meilleur chocolat chaud et cheesecake du coin… on a bien trouvé un « moulin » mais pas sur que ce soit ca, c’était po tip top pour le coup. Petite pause photo dans un cimetiere ecossais (typique donc), chasse aux moutons ecossais une fois encore… en vain.

IMG_2176 IMG_2166 IMG_2172 IMG_2181 IMG_2149 IMG_2148 
(un excellent Fish an Chips!!!!! Le pourcentage des anges sur le Whyskie!!!! Ma futur voiture...enfin en rêves)

Il a été très difficile de quitter ce petit havre de paix, l’impression de ne jamais en avoir assez profiter (une nuit supplémentaire n’aurait pas été de trop pour profiter des nombreuses pièces de la maison)
Nous sommes donc repartis apres deux nuits la bas, vers Edimbourg… l’avion n’attends pas lui malheureusement. Resultat, nous finissons nos achats sur Edimbourg (encore du shopping), on rachete aussi des valises histoires de ne pas payer de taxes à l’aéroport (on s’en est meme carrément bien sorti grace à une balance de poche acheter une livre :p c’est trop la classe à l’aéroport quand les hotesses pesent tes bagages et que tu à pile poil le poid autorises, tu en sort avec le smile) nous passons par l’étape fish foot spa, un truc que je voulais faire depuis un ti moment, expérience.... étrange!!! Deja j'ai eu du mal à mettre mes pieds dedans, crise de fou rires et enseuite je ne peux pas dire que c'etait vraiment tres agréable... mouais expérience à tenter mais peut etre pas à renouveller,lol.

Petit mélande de photos pour terminer cet épisode Ecosse 2éme session.... vivement la prochaine :p

IMG_2159 IMG_2198 IMG_2208
(et pendant quelques secondes je me suis imaginée avec le mug de Mister Big :p)

IMG_2209 IMG_2001 IMG_2160
(et nos valises, nos fameuses valises.... snif!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LAURIE: la fishpédicure est a essayé juste pour l'expérience mais pas pour ses bienfaits (en tout cas moi j'en ai pas remarqué apres une séance)<br /> <br /> <br /> <br /> ENCOREUNEFILLE: Oui l'hotel...pffiou à tomber ;) Et les photos sont prises soient par mon reflex soit par l'application lomolomo de l'iphone.
A
Tarsside.jeun.fr est un tchat pour ados gratuit et super simple à utiliser et vraiment sympa je l'ai trouvé y'a pas longtemps sur internet :)<br /> <br /> http://tarsside.jeun.fr<br /> <br /> Note : 8/10
C
J'adore, je veux y aller!!<br /> Bisous
M
Joli article et superbes photos( mes préférées étant les photos de nourriture. Normal, j'adore manger ;) )<br /> Au fait, merci pour ton arrêt sur mon blog. A plus !
E
c'est hyper beau cet hotel .. pffff et je sais pas si c'est ton appareil photo, mais la lumiere est hyper belle...<3
Publicité
Publicité