Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
5 janvier 2013

Le couple... ca craint des fois

IMG_1332

Etre en couple n'est pas chose aisé...

Bientôt 8ans que nous sommes ensemble et pourtant avec le temps on ne peut pas dire que tout est de plus en plus simple :(
Bien qu'il y ai enormément de chose qui se simplifie, la vie améne avec le temps de nouveaux soucis, préoccupations... avec le temps on a appris et on apprend à mieux se connaitre, on fusionne de plus en plus nos projets de vie... mais à ca se rajoute également des questionnements, des envies (pas forcément différentes dans les faits) mais qui dans la pratique peuvent poser probléme.

Et d'ailleurs c'est ca qui pose le plus probléme... comment fait on quand les sentiments ne suffisent plus? quand il faut faire passer le coté financier, le coté tactique avant les sentiments? apparemment je suis un peu trop "bisounours" et il n'est pas possible de fonder quelque chose dans l'amour et dans le partage, non non apparement il y a des moments ou il faut mettre ses sentiments de cotés pour ne penser qu'avec la tête...

Acheter un bien, vouloir fonder un foyer... apparement ca se réfléchi en terme de %, de "ben ouais mais toi tu raméne moins dans ce projet", de sécurisé le capital de l'autre et surtout être équitable... :s mouais, ben moi le "couple", l'idée de se mettre à deux pour "être plus fort" même dans ces projets la, le on et non pas le moi je ramène ca et toi si peu à coté... je ne suis plus. Des fois j'ai l'impression vraiment d'être à coté de la plaque et je n'ai pas envie de me recentrer sur la plaque qu'il me propose...

J'ai du mal, énormement de mal... ca me blesse, ca me met mal à l'aise, ca me retourne meme completement le bide je dirais... alors est ce que ce que nous traverssons tout le monde le traverse? ou alors j'ai raison et ce n'est pas normal de réfléchir comme ca quand on est "un couple".

Bref... je n'aurais pas pensé que c'est ce genre de chose qui m'aurai fait douter de mon couple, de notre avenir et ma vie à ses cotés :(

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si l'avenir ne te parait pas évident dans ton couple, je veux dire, si tout n'est que doute ... Pas bon ! Moi quand je me suis lancée avec mon mien, je ne me suis pas posée de question, cela paraissait évident, les enfants, vieillir ensemble, acheter ... Ne pas avancer ne faisait pas parti de notre condition, et le doute n'ajamais existé. C'est plus maintenant, on va dire, que ça fait 10 ans, qu'on a avancé, tout mis en place, ben c'est plus maintenant qu'on se dit qu'il faut pas s'endormir pour pas commencer à s'ennuyer ... Si tu te poses trop de question, ou si ton homme te juge tout le temps, ou a l air de te demander plus qu'il n'en faut, réfléchis encore ... Si l'avenir avec lui te fait sourire, avance ! Mais si ça te fait stresser, c'est que t'es pas claire ! Prends soin de toi !
L
Je ne sais pas quoi te dire ... mais c'est clair que des fois le couple, ça craint. Des bisous et du courage ma belle !
Publicité
Publicité