<
-->

MissCrobes in Wonderland

Je me suis ordonné d'oser dire tout ce que j'ose faire. Montaigne, Extrait des Essais

10 décembre 2011

Révélation...


jl
Twilight_4_Wedding_Scene_Pic_4
Twilight_Chapitre_4_Revelation_1ere_partie_VOST_2_flash_video_background
Oui moi je suis allée voir twilight 4, ou plutot Révélation.
C'est toujours trés agacant de se dire qu'on va aller voir le film le jour meme de sa sortie (bien que cette fois ci je n'ai pas pu et en tant que fan de la saga ca a fait partie de mon agacement egalement!!!lol) et que donc on va se retrouver dans une salle blindée de personnes pour la moitiée completement hystérique et pour l'autre trainée de force... (plus ou moins hein!) en gros ce ne sont pas les meilleurs conditions pour aller voir un film d'apres moi.

Deja pour commencer j'adore la soundtrack... avec le celle du deuxiéme volets c'est mon coup de coeur pour la saga niveau son. Ensuite j'ai ete un peu "décue" du coté plan-plan, cul-cul... bref lent du film, à chaque fois que je vais voir une des adaptations j'ai une certaine appréhention parceque les livres sont si extra, intelligent, drole, sans temps inutile que des fois que je me demande si les scénaristes sont vraiment "fan" de la saga ou si ils l'ont comprise.

Donc ouais assez cul-cul donc, des passages présent dans le film qui n'existent pas dans le livre (mouais dommage, je vois pas l'interet du coup d'enlever des elements essentiels du bouquin) mais une scéne du mariage à coupé le souffle je trouve... voir Isabella se préparer, avoir le trac, se sentir mal à l'aise, la complicité avec le pere... la nous avions vraiment quelque chose de Grand ;)
Et puis sa maniere de regarder son homme, son futur mari quoi... et de se dire "ouais c'est lui, j'en suis certaine", on ne reve pas toute d'avoir une telle illumination un jour?
Bref moi c'est un peu comme ca que je ressens les choses pour moi, à chaque fois que je vois un mariage ou la mariée est souriante, à l'aise, calme... je me sens en totale décallage et je me dis "mais comment?" parceque pour moi ca signifie tant de chose que je pense que je serrais plus proche d'un etat d'évanouissement que pétant la forme (quoique avec quelques anxiolytique :p)
Ce que je retiens du reste du film... dans un premier temps j'ai envie de dire rien... je cherche... heu je crois que pour parler du film (et non pas critiquer l'adaptation francaise) il faudrait que j'aille le voir en VO, mais voila qu'a peine 1semaine apres sa sortie on nous enleve deja la vo du ciné (quel gachi :()

Ah et puis pour les amateurs de trash je vous le conseil pour la scéne de la l'accouchement, ensuite j'ai trouvé toute la partie ou Isabella est enceinte tout simplement magique (niveau effet spéciaux j'entends), le travail qui a été fait pour la rendre squelletique, les plans sont superbe aussi, la mise en scene idem... bref bien sympa cette petite scene (parcontre j'ai pas kiffé du tout l'intervention des loups... qui en plus est fausse la plupart du temps avec ce qui est narré dans le livre) Alors ouais je vous le conseille... mais je ne le repeterais jamais assez: les livres sont des trésors que personnes ne devraient ignorer!!!!

Et puis je vous met ma chanson préférée du film... (durant le mariage c'est la version instrumentale, mais quand j'ai été traduire les paroles... j'ai été trés émue et j'envie cet amour, ce don total de soi, ce romantisme, cette petite magie que l'on veut préserver entre deux personnes, dont peux faire preuve deux amoureux l'un pour l'autre...)



Posté par casse croute à 14:44 - Bla bla bla - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Je ne l'ai pas encore vu, j'attends qu'il y ai moins de monde.
    Mais globalement, je préfère les livres, j'ai été plutôt déçue par les films, à part le premier.
    Bisous

    Posté par Cla, 10 décembre 2011 à 23:17
  • Pas fan de la saga, je n'ai vu que le premier ... J'avais bien aimé mais j'ai un sacré retard à rattraper ! Peut etre pendant les longues soirées d'hiver qui s'annoncent !

    Posté par Laurie, 11 décembre 2011 à 19:13
  • Au fait, ça n'a rien à voir mais :
    1. ta nouvelle bannière est très chouette !
    2. Petite question technique : comment tu fais pour mettre des onglets sous la bannière ? Tu es en mode "avancé" sur Canalblog ou on peut le faire aussi en mode normal ?
    Merci d'avance ! Des bises!

    Posté par Laurie, 11 décembre 2011 à 19:15
  • *Cla: pareil que toi pour les livres (bien que meme le 1er je l'ai trouvé beaucoup trop culcul en VF)

    *Laurie: lance toi dans les bouquins si tu le peux, c'est la meilleure chose à faire
    Et puis merci pour la bannière (je me suis jetée à l'eau!!) Pour les onglets oui je suis en mode avancé, et enfaite j'avais trouvé un tuto sur le net qui expliqué comment mettre un mene dans ce sens la (uniquement en mode avancé donc... tu est en quoi toi?)

    Posté par misscrobes, 15 décembre 2011 à 10:10
  • moi j'ai pas aimé je me suis fait chier du début a la fin...

    Posté par encore une fille, 15 décembre 2011 à 21:51
  • Ok, merci pour les infos ! Moi je suis en mode normal, j'ai trop peur de faire n'importe quoi en mode avancé alors je laisse tel quel mais on est un peu limité !

    Posté par Laurie, 16 décembre 2011 à 13:42

Poster un commentaire