Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
17 mai 2011

Red Riding Hood

petit_chaperon_rouge_film_d_horreur_300x162

Le Petit Chaperon Rouge...

Elle est loin l'histoire que j'ai en tête ou le petit chaperon rouge devait avoir 8-9ans, pas d'amis et aucune sexualité. Catherine Hardwicke nous peint un tableau ici beaucoup plus angoissant et adulte que la version qui nous a été conté quand nous etions enfants (enfin quoique, le loup qui avale mere-grand d'une bouchée, le bucheron qui lui oubre le bide pour retrouver la vieille et qui le fourre de cailloux...c'etait deja pas mal)

Moi ce film, des le départ il m'a fait penser au "Village", une petite communauté coupée du monde qui se débrouille loin de la civilisation... bref je pensais que nous allions partir dans le meme registre, enfaite non pas du tout, on fait "juste" un bon dans le temps.

18867710

Tiens tiens, 2 mecs qui se battent le coeur d'une demoiselle... ca ne vous rappelle pas quelque chose???

Alors il y a la polémique qui veut que comme c'est Catherine Hardwicke (la réalisatrice du premier tome de Twilight) qui à réalisé ce film... ca va etre un Twilight 2. Des le debut du film on se dit...et "mer*** c'est du twilight" meme plan de commencement, limite à plusieurs reprises je me suis demandé si Edward ne se cachait pas dans un arbre, si si je vous assure. Le loup (oui parcequ'il y a un loup quand meme.... mais pas de vampire je vous rassure) je pense qu'il a été conçu de la meme manière que pour la saga Twilight je pense, donc bien réaliste... Mais les similitudes s'arretent la... bon ok y a quand meme quelques plans qui nous font penser à... genre la prairie avec les fleurs bleues, ou encore tous les décors enfaite...lol mais ca reste bien différent. Mettons ca sous la patte, ou la griffe de Catherine Hardwicke.

517289_amanda_seyfried_pour_le_film_le_petit_637x0_3

Bon film, l'amoureux ne s'est meme pas ennuyé alors que ca le tenté pas trop (moi non plu à vrai dire, mais nous voulions aller au ciné alors). C'était divertissant, on est pas tombé dans le dégeu ou le gnangnan...ca nous a permis de retrouver Charlie (le papa de bella dans twilight donc) Billy Burke, mais aussi Sirius Black (le parrain d'harry potter) Gary Oldman, c'etait chouette. Le casting etait vraiment sympa je dois dire.

2987861451_1_5_f9Yk6vcG

Et puis ces couleurs...cette ambiance à la sleepy hollow moi j'ai adoré...completement convaincu!!!
Pour finir...evidemment on ne s'attend absolument pas à qui est le loup...et pourtant des le début du film les pronostics étaient ouvert entre l'amoureux et moi...au cours du film on a changé un peu d'idées...et finalement on avait tout faux... quoique....

Hummm.... oui je conseille!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:D
G
Alors si tu conseilles !!!!!! je note sur ma liste des films à voir ^^
D
ça m'a donné bien envie de le voir ce film ! j'en avais pas entendu parler. merci
Publicité
Publicité