Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
30 janvier 2011

Il y a des jours comme ca...

Aujourd'hui fait parti de ces dimanches au travail...n'ayant pas eu une semaine super productive en bonne nouvelle et au contraire une semaine pleine de boulot on peut dire qu'aujourd'hui c'était une journée sans :s
Pas le moral et en plus "encore et toujours" malade j'ai fonctionné à 40% de mes capacités je dirais.

En me voyant arriver ce matin, les residents ont bien compris que je n'étais pas au top de ma forme et m'ont épargner à leurs manières. Bon ce post n'est pas la pour me plaindre ( non ca je le ferrais dans un autre,lol) mais pour vous dire que j'ai terminé le livre "mange,prie,aime" et je pense vraiment qu'on ne peut pas dire si on aime ou conseiller un bouqin si on ne l'a pas fini...
Evidemment dans "mange,prie,aime" il y a 3 parties, la première m'a un peu refroidi...j'ai pas vraiment accroché et je me suis meme forcée à aller plus loin. Deja la deuxième partie m'interressait un peu plus, le coté spirituelle, la quete d'une certaine sérénité...il y avait du mieux. Pour finir avec la 3eme partie qui m'a définitivement plu :p

J'ai vu le film en premier...j'ai aimé et je me suis dis "je ne peux pas rester sur ma faim comme ca"... et comme je le fais quand une adaptation d'un bouquin ce fait au ciné...j'achete le bouquin histoire de voir ce que j'ai loupé. Le livre est assez différent du bouquin, en plus les deux Liss ne sont pas du tout pareil je trouve...au départ du bouquin je préférais vraiment la Liss du film, et puis petit à petit elle prend de l'épaisseur dans le bouquin je dirais...au fil de son aventure.
Et finalement je préfére la Liss du fin du bouquin à la Liss de la fin du film :)

Biensur je vous le conseil ce livre, moi personnellement il m'a transporté...j'ai pas mal d'annotation à rajouté parcequ'il y a beaucoup de chose qui m'ont parlé droit au coeur. J'aime le coté "je vous raconte mon histoire mais pas que" , il y a pleins de petits indications, anecdotes sur l'histoire et le vécu des pays par lesquels elle passe...bref c'est un régal, comme un petit doudou que l'on a envie de prendre partout avec soi pour trouver un peu de réconfort.

Je l'ai fini aujourd'hui...d'une traite j'ai avalé quasiment tout le dernier chapitre, ca fait du bien des journées comme ca ou on se force à trouver du temps pour lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a été difficile pour moi aussi au début...ce qui m'a fait tenir c'est que je voulais a tout prix lire le deuxième "prie"...et franchement je ne suis pas décue, persevrs :p
M
Tiens moi aussi je l'ai acheté ce livre et j'arrive pas à accrocher (mais je vais m'y remettre vu ce que tu dis ...) et comme je n'ai pas vu le film, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... on verra bien !
Publicité
Publicité