Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
23 juillet 2011

De la poudre aux yeux

Je sais, je sais, je sais.... je vais remettre le sujet sur le tapis... mais je suis dans un mélange de colère froide et en même temps je suis tellement décue de voir que tout cela n'était que du vent... de la poudre aux yeux (tiens depuis tout a l'heure je me demande dans ma tête comme je pourrais appeler ca...j'ai trouvé, de la poudre aux yeux)

En Amitié comme en Amour nous sommes tous différents, nous ne cherchons pas les memes choses et nous ne pouvons pas donner les memes choses aux autres. La vie a fait qu'en Amour j'ai beaucoup donné (je donne d'ailleurs toujours beaucoup trop) et en Amitié aussi, je me suis toujours offerte corps et ames à mes amis et mes amants... la vie à fait qu'a force de deception j'ai appris à moins donner, non pas à moins aimer mais à etre sur une certaine reserve. Dans mes relations amicales et on pourrait meme d'ailleurs englober mes relations familliales, je n'arrive plus à appeler les gens quand ca va pas (pour leurs dire que je ne vais pas bien donc) non ca je n'y arrive plus... je n'arrive plus non plus à envoyer des petits messages doux, des "tu me manques" ou "je pense à toi" à tous ces gens, non je n'y arrive pas. Cela ne veut pas dire que je ne pense pas à eux, loin de la... mais ce n'est pas moi.

Les gens qui me connaissent, ou connaissent une partie de moi ne me reproches pas ce coté la de moi... ils savent qu'il faut quelques temps (meme des années parfois) pour que je puisse avoir ce genre de rapport (le meme genre de rapport que j'ai avec l'amoureux par exemple) parceque je manque de confiance, en moi et en les autres je crois. Oh il y a une raison à ca, biensur, et je ne suis pas née comme ca... mais avec le temps et les aléas de la vie, j'ai tellement donnée que la j'ai besoin qu'on me laisse le temps... le temps de dire que oui quelqu'un me manque quand il me manque!!! Meme ma mamoune s'en plaint, alors qu'elle sait que je l'aime immensément... mais vous pensez que c'est honnête vous, de dire à l'autre ce qu'il a envie d'entendre meme si on ne le pense pas ou on ne ressent pas le besoin de le dire?

Et puis voila, encore un aléa de la vie qui me fait me dire que les gens... ceux qui sont dans la démonstration dans les faux semblants, ces gens la sont faux, mais alors vraiment faux. Et je suis décue, immensément décue. Je sais que souvent on me répond quand je dis ce genre de chose que "eh ben oui on ne vit pas dans un monde féérique" c'est clair, j'en suis bien consciente, trés souvent d'ailleurs je prends mes gardes, je fais attention a ce que l'on me dit.. bref je ne crois pas tout ce que l'on me dit, et la vie aujourd'hui ma encore donné une chouette lecon.

J'ai eu une amie il y a trés longtemps (époque collège) avec qui nous étions fusionnelle je pourrais dire, le temps à passer, les écoles nous ont éloignés, les nouveaux amis sont arrivés bref nous nous sommes séparés. Un jour on se retrouve grace à internet... oh internet qu'elle bétise!!!! On essaye de se revoir, on se revoit.... personnellement je trouve que tout a changé, que la personne qui est en face de moi est différente de celle de mes souvenirs, mais voila j'ai une autre personne à découvrir. Moi aussi je suis différente, bien différente de celle qu'elle à pu connaitre aussi... je suis quelqu'un dautre, moins exubérante, dans la retenue de ce que je ressens, un peu plus sur la défensive... et certainement plus discréte; bref il y a quelques barrière à faire tomber avant que je ne puisse correspondre à ses attentes.

Les moments passés ensemble sont agréable, on apprend à se connaitre... mais de manière partielle je dirais. Je pense que j'ai appris à la connaitre (un peu) et que certaines facettes que j'ai pu entre apercevoir ne m'ont pas rassuré, l'impression de retomber dans un style d'amitié que j'avais quitté peu de temps avant de reprendre contact avec elle (style d'amitié qui m'a fait beaucoup de mal) Perso je me dis que nous avons tellement changé, que c'est normal que tout ne nous semble plus comme avant... qu'il va falloir du temps... cette amie me témoigne beaucoup d'amour pendant la période de nos retrouvailles, j'essaye aussi... un peu mal à l'aise parceque les dernieres fois ou je me suis ouverte j'ai bien morflée. Mais voila ca ne lui convient, je ne lui convient pas, je ne fais pas ce qu'elle attend, je ne suis pas celle qu'elle attend, bref je suis nulle, notre amitié est nulle et j'ai le droit à un BASTA!

Et la je ne comprends plus... bon son comportement peu importe, c'est terminé et puis voila. Mais je ne comprend pas comment on peut envoyer ce genre de message, comment on peut mettre tant de d'amour, de tendresse et d'amitié dans des rapports pour que du jour au lendemain.... d'une semaine à une autre on passe d'un tu me manque manque à un tu me saoule... pour moi ca ne veux dire qu'une chose, c'etait que de la poudre aux yeux.... vous savez le meme genre de pub ou on vous promets des abdos et fessiers en bétons en 1semaine et bien la c'est la meme chose.
"Oh oui l'amitié existe encore, une amitié simple et sans embrouille"... oui enfin ce qu'elle avait oubliée de mentionner c'est qu'il y avait un milliard de condition!!!!! Bref c'est terminé et c'est comme ca, de toute manière je n'ai jamais aimé les choses compliqués et je ne suis pas prête à devenir quelqu'un dautres parceque je ne correspond pas à l'idéal de quelqu'un...

éh et si c'etait ca l'amitié enfaite, trouvé des gens différents de nous memes qui nous enrichissent plutot que des cloanes qui répondent excatement à vos désirs.... oui ca doit etre chouette ca, progresser avec quelqu'un.... ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu un grand sourire quand j'ai lu ta réponse... mais un sourire genre jusqu'au oreilles. Parceque tu ne connais pas encore les dernieres péripéthies dans ma vie et pourtant tu a su mettre les mots juste ma petite mamoune.
M
pas facile la vie mais quand les relations mere filles sont tres fortes on a besoin de pouvoir dire ce que l on ressent . cest jamais trop .... meme quand ca va pas je suis la !il y auras toujours 1 oreille ;1 epaule et le coeur de ta maman qui veille ! quand a l amitiee je partage tout a fait tes idees .on dit toujours que l on compte ses amis sur les doigts d une main moi on m as coupé 4 doigts !
Publicité
Publicité