<
-->

MissCrobes in Wonderland

Je me suis ordonné d'oser dire tout ce que j'ose faire. Montaigne, Extrait des Essais

08 juin 2011

Prévention et Secours Civique

photo15

Avec le boulot nous avons eu (mes collègues et moi même) l'opportunité de passer notre Prévention et Secours Civique "PSC". Oui c'est nouveau, on ne dit plus AFPS... maintenant c'est PSC 1 (sachant qu'il ny a pas de 2...mouais bizarre leurs trucs)

Bref, une formation que j'avais vraiment envie de faire de puis un moment...et quand c'est le patron qui paye c'est encore mieux. La formatrice (donc ni Adriana ni Robert) nous a fait cours pendant 2 jours (normalement c'est une journée) pour que nous ayons le temps de pipleter (nous netions que des nanas donc...) et de faire des pauses tranquillou... charmant programme!!!

Pour commencer je vous présente Bobby et ses amis :p

 photo55 photo44 photo66 photo88

Et puis moi... la victime :D il faut dire que j'adore me preter à ce genre de situation. Je crois meme que je prefere jouer la victime plutot que le sauveteur,lol (ouais autant vous dire qu'il ne vaut mieux pas tomber dans les pommes à coté de moi) 

photo8 photo12 

Ah j'ai trop aimé... hihihi (merci à la collègues pour les photos) :p
Et puis la pause midi, une bonne petite créperie amiennoise avec les collègues sur le quai du port de St Leu :) Crèpes nutela/chantilly.... ben oui il faut bien reprendre des forces apres avoir perdu autant de faux sang non??? (ok je sors,lol)

photo666 photo33
Bref une superbe expérience, enrichissante et qui m'a fait me poser quelques questions... parceque je me suis deja retrouvée dans quelques situations difficile (ts,étouffement, crise d'asthme, epilepsie,etc...) et il y a un pas enorme entre essaye de faire ce qu'on peut et dire "heu c'est bon j'ai été formé, je sais quoi faire"... ouille je ne suis pas certaine d'en avoir assez dans le pantalon pour m'inposer comme ca :s

 

Posté par casse croute à 19:55 - 1day/1adventure - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    oh, ton post me rappelle de vieux souvenirs que j'avais oubliés, quand j'étais au collègue nous avions un cours d'initiation au secourisme, j'avais adoré le mannequin avec les poumons qui se soulèvent en vrai ! Pas d'hémoglobine pour nous ^^
    a+

    Posté par gren, 09 juin 2011 à 19:30
  • Et cette fameuse crêpe fait partie de ton régime? ^^ Je plaisante bien sûr. Sans indiscrétion, tu as perdu cmb depuis le début? En tout cas, tu as eu du courage... 4 mois, chapeau.
    Merci pr ta visite et ton commentaire

    Posté par Kynn, 10 juin 2011 à 18:50
  • genial que tu aies fait ce stage en plus sur 2 jours! mon copain l'a aussi fait jeudi avec la croix rouge dans le 19eme (ils eteaient une dizaine pour deux moniteurs et c'etait top!!!!) j'ai juste regardé son petit livret mais je crois que je devrais aussi le faire!!!
    et dire que tu as deja du faire face a plusieur situations difficiles... waou.... je croise le sdoigtss... ca fait peur
    de gros bisous

    Posté par paristempslibre, 10 juin 2011 à 21:34
  • Gren, maintenant c'est devenu obligatoire apparement ce stage de secourisme au collège :p
    Nous aussi on a tous fait "oh" quand les poumons ce sont soulevés,lol

    Kynn, oui c'etait la récompense!!!! Et puis j'etais plus proche de la fin (ou de la faim) que tu commencement

    Paristempslibre, je pense que c'est vraiment necessaire que nous passions tous ce petit stage (ou tout du moins une majorité) Bon faudra juste attendre que BB soit arrivé pour toi

    Posté par misscrobes, 17 juin 2011 à 16:47

Poster un commentaire