Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
16 janvier 2011

Misscrobes alias la Veilleuse

Je suis veilleuse, ou plutot…
je bosse en tant que veilleuse/animatrice dans une association.

En quoi consiste le boulot de Veilleuse/Animatrice ?

Je suis donc une sorte de gardienne, qui veille au respect de la vie de chacun et qui est la si on a besoin…le coté animatrice vient du faite qu’avec moi on peut aussi organiser des soirées à thème ou pas… bref je suis Veilleuse/ Animatrice!!!

Je bosse sur 2 structures différentes et l’essentiel de mon job se déroule la nuit, bien que je fasse souvent des journées quand meme… en gros je dirais qu’a 80% c’est la nuit et donc 20% le jour. C’est un boulot pas mal, prenant et assez atypique. Deja atypique parcequ’il se déroule la nuit et que donc je rencontre les gens dans leurs…intimité et à un moment de la journée ou ils sont plus en proie à se livrer, c’est aussi le moment ou les vieux démons ressurgissent et donc il faut faire face à tout ce genre de situations.
Assez contraignant aussi parceque je bosse les soirées et weekend…donc adios la plupart des soirées :s et pour trouver un weekend de libre il faut s’y prendre loooonnnngggtemmps à l’avance… On se partage se boulot à 4 sur ces deux structures.

Autant des fois les soirées passent hyper rapidement (ben oui parceque meme si il y a peu de residents certains soir, ca me laisse le temps de bosser à coté pour moi, mémoire, préparation de cours, correction de devoirs, écrire sur ce blog…) autant des fois c’est long à mourir..surtout les dimanche comme aujourd’hui.

Le dimanche reste de loin la journée que j’aime le loin faire, peut etre parcequ’on arrive trés tot le matin et qu’on repart tres tard le soir…en plus le dimanche, personne tout le monde est en "repos" generalement… donc j’ai l’impression de louper pleins de choses à chaque fois. (les repas de famille, les balades à la mer, etc...)
Et un dimanche comme aujourd’hui ou il fait un grand et beau soleil…le travail est insoutenable :s

Malgrés tout, ca reste le meilleur job etudiant que j’ai pu faire… le coté enrichissant est enorme…et ca m’aide à relativiser sur tous mes petits tracas et à faire face à des situations pas toujours evidentes à gérer. On a pas un metier facile et quand ca se passe bien c’est génial, quand ca se passe mal parcontre c’est souvent la grosse cata…ca me blinde au moins ;)

C’est un métier qui va etre difficile à lacher c'est certain, je ne sais pas encore comment ce déroulera la suite mais j’y suis encore pour quelques mois ici ;)
(ah oui j’ai oubliée de vous dire, c’est un CDI donc c’est un peu moi qui décide :p)

veilleuses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité