<
-->

MissCrobes in Wonderland

Je me suis ordonné d'oser dire tout ce que j'ose faire. Montaigne, Extrait des Essais

26 novembre 2011

L'écosse... Inverness (partie 2)

Fred_1

Sur la route.... départ d'Edimbourg à 10h, arrivée à Inverness à 15h.
De magnifiques paysages evidemment, une virée en amoureux à s'arréter pour prendre des photos, rouler, avancer et se laisser surprendre par les lochs, les étendues de vide, les montagnes, les coeuleurs... bref je vous ai dis que j'etais amoureuse de l'Ecosse??? lol
IMG_2107 IMG_2137

Je vais essayer de rendre l'article plus ludique.... attention.... essai ;)
IMG_2022 IMG_2030
Notre unique pause pipi pendant le voyage,    Arrivée dans notre Hotel 3* à Inverness, avec piscine et spa     faut dire qu'en Ecosse il n'y a pas d'air de             s'il il vous plait!!!! 
repos le long des autoroutes, alors quand
on en trouve une on en profites!!!)

Au programme de la fin de journée... on saute dans nos maillots de bain et on part profiter du spa, de la piscine, du hammam, du sauna... hum un délice apres ces quelques heures de voiture. En gros on larves quelques heures en attendant le repas du soir... en début de soirée, étant toujours en mode larves, nous déscendons au restaurant de l'hotel et la grosse soirée... impossibilié de se faire comprendre dans le restau, on ne comprend rien à la carte... au final je me retrouve avec un Chicken Haggies (ouais la spécialité écossaise aux abbats de brebis...) mouais ben j'ai pas été convaincue.
En dessert un cheesecake, une valeur sure... normalement... pas convaincue non plus, comme quoi un fish and chips dans une brasserie c'est pas plus mal des fois ;)

IMG_2037 IMG_2056 
(le cheesecake en question...)                      (balade en amoureux au bord de l'eau...)

 IMG_2116  IMG_2058

Le lendemain matin, zou nous partons à la découverte d'Inverness. La veille au restaurant, un responsable nous apprend qu'il y a une sorte de son et lumière de prévu sur des iles au ventre d'Inverness pour Halloween. Donc nous partons à la recherche de ses iles, genre repérage avant la soirée. Puis shopping!!!!
Et la on peut dire que l'on s'est laché (encore une fois?) Primark reste un des magasins les plus interessant que nous ayons visités. Les coupes ne sont pas terrible (en tout cas pour moi), mais le prix des accessoires, des pyjamas originaux, des grenouillières... bref on s'est lachés, mais je l'ai deja dit ;)

IMG_2123 IMG_2122 
IMG_2047 IMG_2050 IMG_2054
(en tête à tête dans un ascenseur....
belle surprise quand les portes se refermes!!!)

IMG_2078 IMG_2083 
Petite pause réconfort dans notre journée shopping/balade... dehors il fait froid, il pleuvine (ca veut dire qu'il ne pleut pas bocou,lol) donc... arrêt obligatoire au starbuck pour un cheesecake special halloween et une baguette magique guimauve et etoiles en chocolat!!!! (evidemment vous rajoutez à ca un chocolat chaud avec crème chantilly)

DSC05586

Et puis il est enfin l'heure d'aller feter Halloween, apres tout nous sommes venus en Ecosse pour celebrer cette fete!!! Nous nous rendons donc sur ces fameuses petites iles ou se déroule un spectacle... le théme "l'arrivée des extra terrestres sur terre", il nous faut donc traverser un pont à pied... puis nous avons un parcours à suivre ou nous voyons l'évolution des envahisseurs sur terre. Voila un petit apercu de se que l'on a vu...
DSC05587 DSC05594 DSC05610
"Nous voulons des cerveaux.... aidés nous!!!!" Voila ce qui résonne dans les bois au moment des photos...
DSC05616 DSC05631
Des figurants se fotn attraper dans le public et sont balancés dans des arènes pour etre dévorés vivant!!!
 DSC05657 DSC05661
Yop l'extra ;)
 DSC05688 DSC05694
Des monstres vraiment flippant... une boom d'extraterrestres :)
 DSC05700

Le spectacle etait tout simplement extra... nous avons passés une bonne heure à nous balader sur cette ile, dans les bois, dans le noir... avec des attaques surprises, des animations, le pied... Nous avons été impressionnée par le respect des gens. L'année derniere nous avions fétés Halloween au parc astérix et ca craignait grave, les gens n'avaient aucun respect pour les figurants (certains groupe de jeunes arrachés les perruques des personnages, etc...) et on ne peut pas dire qu'on avait l'impression d'etre en sécurité. Alors que la, dans les bois, sur une ile, la nuit, dans un pays ou on ne comprend pas l'accent (faire la différence avec la langue,lol) tout etait mis en place pour nous rassurer et nous sentir en sécurité justement ;)

Moi je vous le dis...en Ecosse ils assurent!!!!!
DSC05745

Posté par casse croute à 09:40 - 1day/1adventure - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Très chouette article encore une fois !
    J'ai été impresionnée par :
    - le nombre de sacs shopping !!
    - le nombre de cheesecakes (le premier avait l'air bien bon pourtant !)
    - le nombre de fois où j'ai dit "Ooooohhh, je veux y aller !!"
    Bref, ça donne envie tout ça !

    Posté par Laurie, 26 novembre 2011 à 20:29
  • Merci
    Heureuse que tu ai encore ++++ envie d'aller en Ecosse... et encore il manque un article

    Posté par misscrobes, 26 novembre 2011 à 21:50
  • Vivement le prochain alors ! (ah oui, et t'es toute zolie sur les photos aussi )

    Posté par Laurie, 27 novembre 2011 à 14:04
  • Aaaah tu me donnes envie d'y aller!

    Posté par Cla, 28 novembre 2011 à 18:14
  • * Laurie: Merci
    * Cla: Franchement n'hésite meme pas!!!

    Posté par misscrobes, 03 décembre 2011 à 16:46

Poster un commentaire