<
-->

MissCrobes in Wonderland

Je me suis ordonné d'oser dire tout ce que j'ose faire. Montaigne, Extrait des Essais

10 mai 2011

tatouée... again... ???

J'ai l'envie de me refaire tatouer... oui oui le mien date de novembre (le dernier) et pourtant ca recommence à me titiller!!!
Alors je me suis baladé sur le net et j'ai trouvé de ces trucs... enfin des monstruosités parfois et pas parceque c'est mal fait, mais plutot tellement incorrect.
Voila quelques exemples...

 480046383_7568e9a04e tatouages_6 tatoo tatoo13 lawnmower_pubic_tatoo 

Bon ok c'est rigolo, mais de tres tres mauvais goût non?
Non mais franchement? comment peut on oser ce faire marquer cela à vie sur le corps? (et encore je ne vous ai pas tout mis) Apres c'est sur, chacun son truc, mais la j'ai été un peu "choquée" ouais cest le mot!!! Perso j'enviseage pas ca pour moi.

J'ai deux tatouages qui me trottine dans la tete.
J'aime leurs style c'est sur, mais surtout leurs significations.
Les voila....

61295_1623358705601_1285495984_31693782_427238_n

Le Triskel, symbole de Bretagne (bon je ne vous apprend rien)

Ce symbole est d’origine celtique : le Triskel (ou Triskell).
Il peut avoir différentes formes et orientations.
Il représente trois spirales qui divergent à partir d’un même point central.

Littéralement il signifie ’trois sources’. Inscrite dans un cercle et pivotant sur un centre, cette figure rassemble deux autres symboles forts de la culture celte : la source, symbole de l’origine et de la maternité comme de la pureté, manifestation d’une divinité qui a la propriété de guérir les blessés, et le chiffre trois, nombre fondamental universel, qui ordonne les rites, les croyances et les légendes celtes.

Deux principales significations sont souvent avancées :
Ses trois branches peuvent avoir deux significations :
eau, air, feu (et la terre pour le centre). ou enfance, âge adulte, vieillesse
(j'aime cette idée, de renaissance, un cercle sans fin)

Le sens du Triskel :
Le triskell tourne dans les deux sens : 
Sa représentation peut être dextrogyre (vers la droite), en ce cas c’est un symbole positif et bénéfique ou diurne, il représente la paix 
s’il est sinistrogyre ou sénestrogyre (vers la gauche), l’interprétation est contraire. C’est un symbole négatif ou nocturne, il est maléfique ou guerrier.

Selon les Druides...
D’après d’autres sources, notamment druidiques, et suivant lesquelles le Triskell représente une symbolique du mouvement spiralaire de tout corps gravitant au sein de l’Univers, l’orientation de ses branches ne revêt absolument aucune importance puisque la rotation de tout corps, suivant qu’elle est observée par au dessus ou par en dessous, change automatiquement de sens.

Une théorie d’après certaines sociétés druidiques et selon laquelle le monde est composé de trois "sous-mondes" indissociables, à savoir : 
ABRED : le monde tangible (donc le corps, la chair, le mortel) 
GWENVED : le monde ou viennent transiter les âmes avant leur réincarnation. 
KEUGANT : le monde divin, summum de la perfection, mais auquel les âmes (et les corps bien sur) n’ont pas accès.
 

62808_1623401866680_1285495984_31693868_1129736_n

Un peu d’histoire… 

« Horus est le fils posthume d’Osiris et d’Isis. En effet, Seth tua son frère Osiris et le découpa en de nombreux morceaux de façon à disséminer son corps dans toute l’Egypte. C’est Isis qui eut le courage de tout rassembler. Son mari devint alors le dieu des morts et leur fils Horus naquit. Par la suite, des querelles très violentes eurent lieu entre Horus et Seth. Celui-ci voulait se venger pour ce que son oncle avait fait à son père. D’autre part, tout deux se disputaient le trône d’Egypte. Horus finit par gagner et devint le premier des pharaons.

Les rois d’Égypte sont considérés comme les incarnations du dieu Horus qui est leur protecteur.
À l’opposé de Seth qui représente le Mal, Horus incarne le principe du Bien, mais il ne faut pas réduire la théologie complexe des Égyptiens à une conception manichéenne du Bien et du Mal.

Bien et mal sont des aspects complémentaires de la création, tous deux présents en toute divinité.
Lors de son combat avec Seth, il perdit son œil, mais le retrouva par la suite grâce à Thot. 

Appelé « Oudjat », cet œil représente la victoire du bien sur le mal. Porté sous forme d’amulette, il rendait invincible et apportait la clairvoyance. Horus était représenté par un faucon.
Horus est vénéré dans tout le territoire égyptien. Il est une des divinités majeures et certainement une des plus anciennes. C’est le dieu de l’azur, il voit à travers le soleil et la lune.

Symbole ésotérique désignant le 3éme oeil, l’oeil des voyant, il signifie que rien n’est jamais caché, que tout est visible à celui qui sait voir.
Cet œil symbolise également l’entier, la santé et l’intégrité. Il était utilisé en Egypte comme une sorte de porte-bonheur. On le pensait, en effet, capable de protéger contre les maladies

Les six parties qui composent la forme de l’œil d’Horus constituent six différentes fractions mathématiques : ½, ¼, 1/8, 1/16 1/32, 1/64. Chaque fraction représente l’un des sens avec lesquels nous percevons la réalité. Si nous assemblons toutes ces fractions, nous découvrirons que nous nous approchons du 1 sans jamais l’atteindre. Cela s’explique par la croyance égyptienne qui voulait que l’âme atteigne la perfection uniquement dans l’au-delà.

Voila les tatouages que j'aimerai me faire... ceux la ils sont vraiment réfléchis, peut etre
que le prochain (dans un tres court terme je parle) sera plus petit et sera peut etre
juste un petit clin d'oeil à ce que je vis actuellement...

Posté par casse croute à 09:33 - Bla bla bla - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    C parfaitement hideux pour certains^^

    Posté par madame bleu, 10 mai 2011 à 12:32
  • Impressionnants ces tatouages! De mauvais goût, oui...
    Par contre j'aime bien ceux que tu envisages de faire, peut être une préférence pour l'oeil d'Horus... Tu nous diras / montreras?

    Posté par sarah, 10 mai 2011 à 15:48
  • ^^ je les avait vus en cherchant les miens sur la toile, quelle horreur, et encore, comme tu dis il y a pire ! Je préfère aussi l'oeil d'Horus, mais n'écoute que toi et toi seul. Un tatouage ce n'est pas juste pour faire joli ou très moche, c'est tout un rituel... quand tu seras prête tu le sauras ! (le mien ça fait plus d'un an qu'il mûrit, il est bientôt prêt).
    a+

    Posté par gren, 10 mai 2011 à 18:23
  • mille emrcis pour ton petit mot!!!!
    j'aime ebaucoup le design et la signification du 2e tatouage!
    ah jetais bien ravie de te rencontrer!
    pleind e bisous

    Posté par paristempslibre, 10 mai 2011 à 22:38
  • Oui il yen a certains qui sont completement hideux... perso meme si ca peut parraitre rigolo, j'aimerai pas avoir un trou de cu** de chat tatoué à vie sur mon bide... :s

    Pas encore choisie entre les deux motifs, je pense qu'au final je ferrais les deux de toute manière... mais un à la fois et chaque chose en son temps.

    Posté par misscrobes, 14 mai 2011 à 11:10
  • Mais quelle horreur... C'est marrant pendant 2 secondes mais vivre avec ça toute sa vie? Impensable ^^
    Perso je suis une trouillarde, je n'oserais pas me faire tatouer (l'idée m'est déjà passée par la tête cependant!).

    Posté par Kynn, 10 juin 2011 à 18:56
  • Moi j'aime l'idée que ce sont des marques que je choisis... j'ai tellement de marque disgracieuse sur mon corps que je n'ai pas choisi :s

    Posté par misscrobes, 10 juin 2011 à 22:36

Poster un commentaire