Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
9 mai 2011

Pourquoi je n'aime pas la SNCF

 IMG_0307

Mais je ne vous ai pas raconté mon périple à la gare....
Pour me rendre chez ma maman avec qui je devais aller faire mon massage lomi lomi *bave encore* je me dis "Tiens je vais prendre le train histoire de ne pas me taper quasi 3h de route en une demi journée", et puis apres une heure de massage je me voyais pas me ratatiner dans ma voiture dans les bouchons pour rentrer. En plus je calcul un peu (chose que je n'avais jamais faite auparavant) l'aller-routr en voiture me reviens à 44euros (essence + péage) alors qu'en train l'aller-retour 22euros... evidemment je signe tout de suite et j'achete mes billets en ligne.

Super d'acheter ses billets en ligne, c'est facile, rapide, pas cher...bref c'est génial sauf quand t'arrive devant la borne le lendemain matin qui te dis "heu nous ne trouvons pas votre reservation, merci de vous rendre aux guichets" ouais c'est bien gentil mais mon train part dans 7minutes, devant moi y a 3couples de personnes agés, un jeune style bohéme "ca sert à rien de s'enerver melle", une femme enceinte qui trépigne... bref le bonheur. Je décide de racheter des billets rapidement à la borne et de régler le probleme plus tard.

J'arrive chez ma moman, tout va bien... ouf elle m'attend à la sortir de la gare (heu oui je l'ai pas précisé mais je suis une oubliée de la fin des cours au lycée...lol) et pif paf pouf notre journée/apres midi se passe merveilleusement bien.

Mais voila...il faut retourner à la gare...confiante on arrive avec 10min d'avance... on parle, on rigole, on se dit aurevoir sur le quai en attendant le train, à coté du controleur (important ca) moi qui dit à ma moman "ah regarde l'affichage c'est le mien, c'est Amiens" (toujours à coté du controleur donc, à 1metre quoi) et le train arrive... civilement et pour montrer à ma mere que je suis une fille bien, je laisse les gens sortir...tous les gens... j'avance vers les portes...une dame avec une pousette me coupe la route je la laisse passer avec un grand sourire, les portes se referment... j'appuie sur le bouton vert pour les ré-ouvrir et le controleur à coté de moi me dit "vous allez ou?" et moi pensant qu'il rigole je lui dis "ben dans le train" et la il me dit "il est trop tard j'ai donné le signal à mon collègue de partir" et ce co*** il siffle... et le train part....

Hein...????? vous aussi vous avez manqué un truc??? je vous passe la descente de mine (la mienne) les "mais vous vous moquez de moi?" "vous plaisantez?" et lui ses "Mais je pensais que vous preniez celui pour Lille" "il ne fallait pas laisser les gens passer" "il faut monter immédiatement dans le train"... bref je m'énerve, je m'agace... et je finis par un "d'apres vous la prochaine fois je balance la pousette sur les rames"... et lui "..." ben rien....
Grrrrrrrrr

Et non ce n'est pas fini.... 1h apres je prends tout de meme le train, a 10km de chez moi le train s'arrete, les lumières se coupent, plus un bruit... j'ai plus de batterie à mon portable, plus de batterie dans mon ipod, personne dans mon wagon je me dis "Ayé je suis dans le poudlard express, vla les détraqueurs!!!" aucune annonce rien... 12minutes comme ca à flipper. Au bout d'un moment un homme en gris s'approche de moi... (en gris parcequ'il y avait les lumieres des sorties de secours) c'est un gars de la SNCF et il me geule "Melle vos pieds sur le siège".... Grrrrrrrrrrrr

Le train repart, je met mes pieds sur mon sac (qui est donc sur le siège,lol) le mec repasse genre "je vais la buter" et il remarque le sac...et comme un squal il fait demi tour en un fragment de seconde.... aucun explication sur la panne en tout cas, c'etait pas ce jour la que je devais finir à Poudlard :(

Je n'aime pas la SNCF!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité