Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
18 mars 2011

Blues...

Le job blues ???

Alors alors revenons sur la cause de ma petite période dépressive du moment, ma crevette m’a demandait de lui en dire plus sur cet état qui semble s’installer chez moi depuis quelques semaines… un sms ce n’était pas suffisant, un appel… j’ai du mal a en parler et puis ce blog est la pour ça aussi. Pour que je relise cette article dans quelques mois et que je me dise « ben ça va beaucoup mieux quand meme »

Tout d’abord il faut savoir que j’ai beaucoup de mal à dire ce qui ne va pas, quand ça ne va vraiment pas je veux dire… je suis un peu miss positive, le sourire collé aux lèvres, tout va toujours bien dans le meilleur des mondes.
Mais voila, en ce moment je suis triste… emplie d’une tristesse qui me grignotte un peu plus à chaque fois 
Lil y a des raisons à cela, des raisons qui peuvent vraiment paraître futile (faut dire que bossant dans le social j’ai du mal à approuver mon coup de blues) et pourtant petit à petit elles m’ont amenées dans cet état de lassitude et de tristesse constante.

Il y a quelques temps je vous parlais d’un poste qu'on m’avait proposé en tant que art th, sur le coup je n’en voulais pas vraiment, je n’étais pas certaine de vouloir sauter le pas tout de suite… j’avais déjà 3 boulots qui me prenaient pas mal de temps, j’ai a la fin de l’année scolaire un mémoire à présenter, j’avais pleins de chouette projets, je me sentais chanceuse… bref je vous faisais pars ici de mon hésitation face à cette proposition. Résultat après un entretien ou on me dit que le poste est pour moi, on me fait visiter les locaux, on me prend toutes les infos pour me faire mon contrat de travail… je commence a entrevoir un super avenir dans ce poste et je me prends au jeu. Finalement ce poste dont je ne voulais pas, je commence à y prendre goût et au final je crève d’envie de commencer… Moi, Art th, un cdi et surtout un plein temps !!! Le rêve…j’aurais été bête de le refuser.

Je vois pour modifier mes emplois du temps dans mes jobs actuel, je commence a acheter un peu de matos, je me prend au jeu. Je préviens quelques personnes, pas grand monde… ma famille (ben oui je suis fière de leurs annoncer) le boulot (il va falloir adapter mes horaires) des collègues art th parce que j’ai besoin d’avoir leurs avis la dessus… Et puis la, un matin la nouvelle tombe. Le directeur convoque mon homme dans son bureau pour lui dire que finalement il n’a pas eu l’accord pour engager quelqu'un de plus et que en gros il revient sur sa decision… c’est à mon homme de m’annoncer la nouvelle (le directeur ne me préviens même pas) et c’est dur dur a avaler.

« Je suis désolée ma puce mais voila je crois que c’est mort… »

Après ça j’ai du l’annoncer a tout le monde, le boulot… , la famille… comme quoi il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant d’avoir signer le contrat :s

Grosse période difficile qui s’annonce, des projets qui s’envoles , l’impression de ne plus rien avoir à faire (alors que bon j’ai toujours mes 3 jobs) mais voila l’impression de mettre pris une grosse claque dans la tète, je me sens diminué… c’est « rigolo » parce que c’est quand on me l’a enlevé que je me suis rendue compte que j'étais convaincu que je le voulais ce poste. Mon homme lui bosse la bas et a chaque fois qu'il rentre et qu'il me parle de ses patients, je meurs de jalousie… je crois que c’est a partir de ce moment la que j’ai sorti le visage « tout va bien ». Et puis pas très longtemps après on apprend que des vacances pour lesquels on économise depuis un an sont annulés (et vraiment pour moi les vacances c'était ma bouée), mon homme lui s’épanouie à fond dans son job, et c’est génial, faut dire il est passé par une période assez difficile apres l'obtention de son diplôme... 6mois en recherche active de boulot (ca peut parraite court mais ca à été tres difficile pour lui) mais moi du jour au lendemain je me retrouve toute seule… je bosse toujours en décalé de tous… donc forcément quand tout le monde est au boulot ben moi je suis un peu toute seule… je me sens vraiment seule et isolée…

Et puis voila dans mon job de « prof » à la fac je n’ai ni le statut de prof ni le statut d’étudiant alors je me sens complètement isolé, pas de collégues… forcément, les étudiants m’esquivent et les profs…ben ce sont encore mes profs quoi :s Le statut bâtard quoi :s

Petit a petit le visage du « tout va bien » laisse place à quelque chose de figé, à une sensation de vide, de solitude, de « j’ai pas envie »… je me sens seule et je n’ai envie que d’une chose, partir… partir loin parce que j’ai l’impression qu'au milieu du « rien » je pourrais me retrouver. Arrêter d’avoir ce moral dans les chaussettes, d’avoir les larmes qui me montent aux yeux quand je dois aborder le sujet avec l’amoureux…arrêter d’être lasse de tout… alors je sais que ça ne tient qu’a moi de me bouger, mais forcement quand on a pas le moral au top ben on est démoralisé et on a du mal a se bouger :s Voila mon passage a vide actuellement….

Pour une art thérapeute c’est vraiment la loose d’être dans cet état d’esprit je sais, c’est a moi de redonner l’envie aux gens de s’impliquer dans leurs vies, de retrouver du plaisir à faire des choses pour soi…bref la quête du bien être.
Alors voila je donne bien le change je pense… quand il y a des petits moments sucrées qui font du bien… des petites bouffées d’air je suis souriante, je vais bien pour tout le monde, et forcement c’est pas dans ces moments la qu'on a envie de parler de ce qui ne va pas, au contraire on sort son plus beau sourire et on oublie ce qui ne va pas. J’en ai parlé il y a peu à ma moman parce que je crois que je saoule un peu trop mon homme à être la guimauve de la maison… forcement je l’ai alarmée, ben oui on a pas l’habitude de m’entendre parler comme ca… et puis toujours, je donne bien le change.
Rien que sur ce blog, je ne pense pas qu’on se dise « tiens elle a l’air déprimée en ce moment », je devrais peut etre m’accordée plus souvent d’étre triste de temps en temps…ca eviterai peut etre de l’etre pendant de longues périodes… qui sait ?

DSC00345le bouquet de l'amoureux quand il est rentré le jour ou il m'a annoncait la mauvaise news :s

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un coup de mou ça arrive à tout le monde ma belle!<br /> Même si on a l'habitude d'être forte et à toutes épreuves! Faut juste accepter de pas aller bien pour pouvoir se remettre en selle!<br /> Je vais essayer de faire quelque chose pour que tu retrouves ton sourire^^ <3
Publicité
Publicité