<
-->

MissCrobes in Wonderland

Je me suis ordonné d'oser dire tout ce que j'ose faire. Montaigne, Extrait des Essais

11 mars 2011

18éme jours...

18eme_jour_regime

On m'a demandé d'en parler, alors je le fais...
Hier c'etait le 18ème jour de mon régime hyperprotéiné.
Cela fait donc 18 jours que je suis une dukanette.

Pourquoi j'ai choisi ce régime:
Déjà parce que mon médecin est d'accord avec celui-ci, avec mes soucis de santé il est assez difficile de trouver un équilibre alimentaire qui puisse me permettre de perdre du poids sans être "malade" donc si mon médecin dit OK moi je dis OK ;)
Ce régime me permet de faire une grosse pause dans mes maux et ça c'est déjà pas mal, et si en plus je peux perdre quelques kilos... bref je signe de suite.

En plus de ça, Dukan moi c'est un régime qui me convient. J'ai besoin d'avoir des règles et un cadre strict quand je fais un régime... parce que les trucs permissif du style "on a le droit de manger de tout mais en petites quantités" c'est pas pour moi, parce que déjà j'ai pas le droit de manger de tout et en plus je suis carrément vulnérable devant le chocolat alors si on me l'interdis sous peine que si j'en mange je casse tout ce que j'ai fais...je signe ;)
Et puis un gros point aussi, avec Dukan quand on a fin on MANGE!!! (incroyable dans un régime?)

Comment je le vis ce régime:
Les premiers jours sont assez difficile, déjà faut se plonger dans l'atmosphére 100% viande ou plutôt protéine... et ça durant la phase d'attaque qui est plus ou moins longue (moi j'en ai fais une de 6jours, parce que - ça collé pas dans mon emploi du temps, et + c'etait beaucoup trop) ensuite on retrouve les légumes et la c'est carrément plus cool... et ensuite c'est alternance, quelques jour Protéine pur et quelques jours Protéine Légumes...moi j'en suis la.

Alors c'est vrai qu'on se sent un peu carnivore sur les bords, c'est vrai... mais voila on se rend vite compte que plus on mange de protéine plus on perd du poids... alors évidemment on a tendance a en manger beaucoup :)
Donc je le vis assez bien, j'alternerais ces deux périodes jusqu'au poids voulu.

Résultat:
Bientôt 3 semaines et déjà 3kilos de perdu, moi ça me va!!! (bon aprés je n'ai pas "beaucoup" de poids à perdre, pour certaines c'est fulgurant la perte) Ensuit l'avantage avec Dukan (et ça c'est ce que j'aime particulièrement) c'est qu'on perds vraiment de la graisse, pas de l'eau, pas de la masse musculaire...donc on ne va pas tout reprendre quand on va arrêter et on a pas un corps completement squelettique parcequ'on à plus de muscle. Bref on ne fait pas de mal a notre corps et moi voila je signe ;)

J'ai longtemps hésiter à le faire (j'ai acheté le bouquin 2ans avant d'osé sauter le pas) mais finalement si c'était à refaire ben je re-signerais ;)

Posté par casse croute à 09:30 - Bla bla bla - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Waouh ! Chapeau! Ca à l'air drôlement efficace ce régime, mais j'arrive pas à sauter le pas ... parce qu'à la base, je suis pas très viande et en plus ça coûte quand même cher toutes ces protéines :/ (enfin c'est peut être qu'une idée reçue, ça te coûte beaucoup plus cher ou pas au final ?)

    Posté par mArie, 11 mars 2011 à 20:33
  • Oui il est tres efficase ce régime, enfin moi c'est mon chouchou alors je suis peut etre pas tres objective

    Parcontre il est vrai que si tu n'est pas tres viande ca va etre tres compliqué pour toi, perso je ne te le conseillerais meme pas...
    Et effectivement c'est un régime qui coute assez cher, bon ce sont des produits naturels et tu ne mange pas de préparation instantané...mais voila la viande et le poisson c'est pas donné :s

    Comme quoi, ca coute toujours moins cher de manger un paquet de chips plutot qu'un bon rumsteak :p

    Posté par misscrobes, 14 mars 2011 à 16:44

Poster un commentaire