Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
28 février 2011

Avis aux Fans de Thé

Moi j'aime pas le café, depuis toute petite je n'aime pas ca... l'odeur ca peut passer mais vraiment avec du mal et le goût n'en parlons meme pas :s
Il quelques années je faisais encore des centres et colonies de vacances et il est vrai que le café est d'une grande aide quand on dors en moyenne 3heures par nuit, n'aimant toujours pas le café j'ai testé le thé :p Depuis je dirais que c'est ma boisson chaude préféré...c'est un vrai plaisir de me faire un thé, en plus je trouve ca d'un chic!!!! :D

Et puis le plaisir de tester des saveurs orientale, de tremper ma brioche (enfin ca c'était avant le régime,lol) ou un biscuit dans mon thé....je l'emmene partout, au travail, chez les amis, en ville quand il fait froid et que je veux me rechauffer les mains...bref addict moi je vous dis :)

Mon préféré? Pomme cannelle ou l'indémodable thé à la menthe!!!!
Mon homme m'a offert un beau coffret de thé à noël, j'en ai testé quelques uns...j'aime pas le citron, le thé noir est décidemment trop fort pour moi (apres une tasse j'étais excité comme une puce jusqu'au bout de la nuit,lol) et je n'aime pas le thé aux agrumes :s
 

DSC00102

  Comme je passe la majorité de mon temps de travail en période de nuit, je cherche quelque chose d'un peu moins fort, je suis allée dans le magasin nature et decouverte de lit (d'ailleurs gros coup de coeur pour se magain encore :p) et j'ai découvert des tisanes relaxation...bon je sais il y en a partout de se genre de tisane mais la l'ambiance m'a donné envie de me lancer à l'eau. Bon le gout est...comment dire, j'ai un peu l'impression de gouter aux tambouilles que je faisais dans le jardin quand j'etais petite (une poignée d'herbe, une poignée de terre lol) mais je vous rassure avec du sucre c'est sympa. Alors oui ca me détend mais ca ne m'entriane pas dans les bras de morphée... alors je me disais, peut etre que vous avez des idées ou des expériences à partager sur le sujet.

th_    DSC00406

Quel est votre thé ou tisane préféré???? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il paraît que c'est de très très bons thés ...<br /> Pour la cuisine du thé, notamment dans les desserts, j'utilise du thé matcha (en poudre) ou sinon je le met comme ça tel quel ... parce qu'en infusion, je suis pas sûre que ça ait bcp de goût.<br /> Y'a qq exemples de recettes de biscuits ac du thé sur mon blog si tu veux ... :)
G
Le thé vert a des vertues diurétiques, antioxydantes... mais le thé vert est léger, le goût assez fin, je le bois souvet l'après-midi.<br /> Les feuilles du thé blanc sont beaucoup moins travaillées que celles du thé vert, donc les propriétés sont plus efficace. Le goût plus doux et subtile. Mais il reste cher par rapport aux autres thés<br /> Le thé fumé est souvent un thé noir, plus racé, plus fort, et évidemment avec un goût de "fumé", je ne suis pas fan de thé noir.<br /> Quand au thé au riz... beurk, ça a un gôut de riz soufflé à l'eau...<br /> Sur ce je papotte, je m'étale, comme tu l'auras compris j'adore le thé ^^<br /> a+
M
*Marie: Non je ne connais pas ces thé la...ils ont quoi de special? et quand tu cuisine le thé...tu le fais infuser? ou direct les herbes dans ta préparation...ca m'intrigue ca...lol<br /> <br /> *Mme Bleu: Hummmm le intense menthe de lipton c'est un régal...je ne savais pas que c'était ton papa qui tavais ignitié ;)<br /> Mariage d'egypte c'est quoi?<br /> <br /> Gren: Alors la j'aimerai bien connaitre la différence entre le thé vert et le thé blanc...et encore moin le thé fumé et le thé au riz...ce sont des différences de force? d'intensité?
G
Comme toi je déteste le café (à boire ou en dessert, beurk). Je suis donc fan de thé avec une préférence pour le thé vert et le thé blanc, sans sucre ni lait. Par contre je n'aime pas le thé fumé, ni le thé au riz ^^. Thé sur le Nil de Mariage Frères est excellent (thé vert fruité et légèrement citronné).
M
Le thé! c'est mon papa qui m'a initié! il a découvert ça y'a quelque années et je m'y suis mise petit à petit! On a quelque thé en vrac à la maison... dont qu'arnaud m'a offert qui est trop trop bon! Mariage d'Egypte! Mais mon préféré c'est celui à la menthe dans lequel je n'ajoute même pas un petit sucre! en ce moment je carbure au Thé menthe intense de chez lipton! et j'adore! d'ailleurs je file m'en faire un vous m'avez mis le thé à la bouche <3
Publicité
Publicité