Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
16 février 2011

Mes financiers aux cranberries

financier_3

Le weekend dernier c'etait mon weekend de libre et pour une fois nous avons décidé de mettre la famille à l'honneur. Quand on recoit on aime bien mettre les petits plats dans les grans avec l'amoureux, et comme j'avais goutté aux financiers chez notre voisin "révélation culinaire" je trépigné d'impatience de tenter l'expérience.
Voila donc la recette pour 6 normalement, perso j'ai réussi à en faire 9 cupcake :p (et c'était pas assez, c'est telle bon!!!)
Perso j'ai rajouté des Cranberries dedans :p

Donc il vous faut:

  • 170 g de beurre, (perso j'en ai mis moins, 120gr maxi)
  • 120 g de poudre d'amandes,
  • 4 blancs d'oeuf,
  • 45g de farine,
  • 140g de sucre,
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • Moules à financiers ou alors comme dans mon cas des cupcake en silicone suffisent.

1. Mélanger la poudre d'amandes, la farine, le sucre vanillé et le sucre. Jusque la rien de bien compliqué.

2. Battre les blancs en neige très fermes. Les ajouter délicatement à la préparation. Perso au début c'était délicatement et puis finalement ca c'est tranformés en patouillage!!!lol

3. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange à l'aide d'une cuillère en bois. (d'ailleurs je l'ai fait fondre au micro onde et j'ai eu le droit à une superbe explosion :s) Si vous en avez le courage, laissez reposer la pâte 24 heures au réfrigérateur, le résultat n'en sera que meilleur car les financiers monteront mieux à la cuisson et perso je ne l'ai pas fait, aussitot faite aussitot enfournée!!!!

Le_financier

4. Mettre le mélange dans les moules et passer au four, thermostat 6 pendant 15 minutes. (moi c'est la que j'ai rajouté 4 petites cranberries)
Les sortir du four lorsqu'ils sont légèrement dorés sur le dessus. Faut laisser refroidir hein!

Et apres voila, c'est juste une tuerie!!!!
Je pense que je vais tenter lexpérience prochainement avec d'autres petites variante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C du silicone :D<br /> Ah cest chouette si ca t'a plu :p
V
tro bon jai essayer delicieux di moi t petit moulle c en papier ou silicone?
D
test
Publicité
Publicité