Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
20 janvier 2011

Petit concours de cuisine Canadienne

J'ai découvert il y a quelques temps le blog de http://cricridam.canalblog.com/ qui m'a bluffé avec des macaron vert accidulé salé :p
Donc depuis je passe sur son blog assez regulierement et aujourd'hui je vois que Mme Cricridam a mis une rallonge à un concours qu'elle avait organisé fin décembre :

" Je vous propose pour ce petit concours de me proposer une ou plusieurs recettes québecoises.
Le ou la gagnante se verra offrir un livre de cuisine que j'achèterais directement dans cette belle province du Québec.
Vous avez jusqu'au 20 janvier 2011 pour me proposer vos recettes et ajouter le ptit logo gentillement fait par
Mamouzette.... Un tirage au sort désignera l'heureux vainqueur !"

Alors c'est partis, je me lance dans la confection du Gâteau canadien aux pommes et au sirop d'érable!!!!

C'est un gateau qui ressemble à notre fameuse tarte tatin (c'est ce qui m'a plus, faire une alliance FRANCE/CANADA) avec le sirop d'érable en plus et une pâte qui ne ressemble en rien à celle de la tarte tatin...c'est plus comme un biscuit de savoie... enfin, voila la photo + la recette :p

1

INGREDIENTS :
100 ml de sirop d'érable
160 gr de beurre pommade
150 gr de farine
1/2 sachet de levure
100 gr de cassonade
1 oeuf
100 ml de lait
1 c à café de vanille liquide
4 grosses pommes


PREPARATION
* Préchauffer le four à 180°C le temps de la préparation.
* Eplucher et couper les pommes en assez gros quartiers.
* Verser dans une casserole le sirop d'érable avec 100 gr de beurre et porter à ébullition jusqu'à caramélisation.
* Installer les pommes dans le fond d'un moule (pour moi c'est dans un moule rond en silicone) et verser la préparation au sirop d'érable sur els pommes.
* Passons à la pate, dans un saladier, battre l'oeuf, le beurre et le sucre, bien mélanger, incorporer le lait, la farine et la levure puis la vanille.
*Verser cette pâte sur les pommes et enfournez pour 40 mn.
*Laisser refroidir 15 minutes avant de démouler.

Hum et c'est un régal :p

untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup :)
C
Génial ce gâteau <br /> Je te rajoute donc dans la liste des participants !
Publicité
Publicité