Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
18 janvier 2011

Mes fondants au chocolat raté :(

C'est l'histoire de fondants au chocolat qui sont restes trop longtemps au four
et qui se sont transformés en muffins étoilés :p

DSC00197

*** Recette des fondants au chocolat ***
- 200gr de chocolat noir patissier
- 50gr de beurre
- 3 oeufs
- 160gr de sucre glace
- 100gr de farine
- quelques etoiles pour la déco

Etape 1: On fait fondre le chocolat et le beure au micro-onde.
Etape 2: Pendant ce temps, on présente les oeufs au sucre glace, on touille....puis une fois que le melange choco/beurre est fondu, on l'incorpore au mélange oeuf/sucre glace!!!!
Etape 3: On insere la farine dans le mélange précédent....lentement et en melangeant pour ne pas faire de grumeaux.
Etape 4: Perso moi je les ai mis dans des cupcakes en silicone passant au four, en mettant les etoiles avant d'enfourner.
Etape 5: Zou au four a 170° 12min si on veut des fondants choco ratés et donc que l'on rebaptisera Muffins au chocolat, ou alors on laisse 8min pour avoir une coeur fonnnndddannnnttttt!!!

La cuisson n'a en rien altéré le gout ou la forme, bien au contraire je les trouvent chouettes
et ils ont etaient tres appréciés!!!! La texture m'a vraiment rappelé celle des vrais muffins
que j'ai pu manger aux USA cet été :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité