Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissCrobes in Wonderland
7 janvier 2011

Un grand merci!

Pour commencer, la confection de ce blog a été une vraie épreuve. Quand j'ai quitté l'autre (vip-blog.com) je cherchais un blog qui me permette de faire plus de chose. (pouvoir au moins mettre plusieurs photos dans le meme article, mettre des musiques, vidéos...un minimum quoi)

Je suis tombé sur de chouette blog fait sur canalblog et au moment de l'inscription je em suis rendue compte que pour faire toutes ces jolies choses il fallait que je passe en "mode avancé" ...bon ca fait un peu peur parceque quand canalblog ecrit "mode avancé", il rajoute "cette action est irréversible"...ouille, mais bon plusieurs sites disent que c'est mieux alors je me lance...

Et la je tombe dans un monde de code, de html, de blocs, de url, de //:} et j'en passe...je me balade un peu sur la toile pour voir si je peux trouver de l'aide...je tombe sur quelques sites de tutos, mais surtout sur UN. Grande rencontre, deja son site est super chouette (http://lestuto2demolite.canalblog.com/) mais en plus la propriétaire du blog explique, décortique tout...un vrai plaisir...j'arrive à bidouiller quelques trucs...
Oui parcequ'il faut savoir qu'en "mode avancé" il n'y a plus rien...alors j'arrive a mettre un fond à ma page (c'était pas gagné), ensuite je gére un peu les couleurs des différents blocs (la ca va encore) et la arrive le moment de la bannière...qui a du me prendre sérieu 2 bonnes heures :s un vrai casse tete...et puis me voila a régler la taille des colonnes, a changer la couleur des cadres, a mettre une horloge, un compteur de visite, des petites étoiles sous le curseur, et un photomaton sur mon blog...trop fière de moi :D

Mais voila le moment des catégories, des liens à placer, de l'album photo....grrrr la je dois dire un grand merci à Demolite qui a su me filer un sacré coup de main, en restant calme et patiente malgres le bazar que j'avais mis dans mon codage.... Un grand MERCI à cette dame au grand <3

     mercimerci_magnet merci_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Longue vie à ton blog...et n'oublies pas d'enlever tes moufles avant d'aller dans tes pages html ;o)<br /> Biz <br /> A+
Publicité
Publicité